Semaine « Zayne » à l’école Jean Zay

Pour la troisième année consécutive, la super équipe périscolaire ainsi que l’équipe enseignante de l’école Jean Zay de Niort ont mis en place la semaine Zayne : une semaine d’exercices de pleine conscience en classe, d’initiations au yoga et au shutaïdo pendant la récré de midi, d’espaces de détentes, d’animations type mandala humain ou lecture avec les enfants, et d’ateliers avec les parents à la sortie des classes !

Dès que l’on m’a parlé de ce projet et que j’ai rencontré l’équipe, j’ai dit OUI : ça vibrait si fort, j’étais complètement emballée… Et je ne l’ai pas regretté ! Cette semaine a été certes intense puisque mes allées-venues quasi quotidiennes à Jean Zay se sont ajoutées à mes cours habituels, mais ces rencontres avec les enfants, les parents, les animateurs et les enseignants ont été incroyablement riches et nourrissantes. Ce genre de semaine éreintante mais dont on ressort rayonnant, rempli de bonnes ondes, et heureux de faire ce qu’on fait ❤

Merci la vie, et je me régale d’avance d’apporter à nouveau ma petite pierre l’année prochaine 🙂
Voir le reportage sur Niort TV

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.